Cerise is back
Cerise is back
Menu

Première semaine d'école...

Ca y est, ma première merveille a fait sa rentrée. J'appréhendais beaucoup car l'an dernier, c'était... dur ! Il a pleuré jusque fin juin :(

Entrée en 2e année --> moyenne section.

Et application cette année de la super-réforme-qui-tue sur les rythmes scolaires.

Finalement, mardi matin, il était super zen et il est rentré sans souci. Et ainsi de suite tous les jours de la semaine, mercredi compris !

En revanche, j'ai longuement réfléchi à la pause de l'après-midi. L'an dernier, mon grand a fini sur les rotules, exténué.. J'ai fini par comprendre que la sieste était interrompue vers 15h15, alors qu'à la maison il lui arrive de dormir jusque 17h30 ! Et oui, une grosse marmotte ! Et il était vraiment terrible, alors que le dimanche il était doux comme un agneau...

Bref, sachant que l'école se termine maintenant à 15h30 dans notre école. Sachant que Super-Maîtresse-qui-me-gonfle ne propose ni sieste ni temps de repos aux moyennes sections (triple niveau PS/MS/GS). Sachant que mon enfant -de fin d'année- s'endort à midi sur la table plutôt que de manger... J'ai décidé qu'il ferait sa sieste à la maison l'après-midi.

Je me suis référée à cet extrait du site de l'éducation nationale.

Alors comme Super-Maîtresse m'a exigé un mot d'excuse sans écouter mon argumentation, j'ai rédigé un mot d'excuse pour le directeur et une copie pour elle. Alors elle n'a peut être pas de lit dispo, pas possible avec son enseignement, mais ce qui m'a touché c'est surtout le manque de dialogue.

Evidemment, il va bien falloir que mon Grand gaillard se passe tôt ou tard de sa sieste, mais je regrette profondément que cette Super-Réforme n'ait pas considéré l'état de fatigue des enfants, alors que c'était l'argument majeur.

Bref, super rentrée pour mon Grand puisqu'il est en pleine forme :D

Et chez vous ? Les MS ont le droit de faire la sieste ? comment s'est passé la rentrée ?